Menu

Stanislas Zeze optimise la finance

ABIDJANACTU.COM Ce financier au parcours exceptionnel dirige l'une des quatre agences africaines de notation financière. Il note et optimise les performances de la finance, donc contribue à faire progresser l'économie. Abidjanactu.com vous invite à faire la connaissance de ce cadre qui fait partie de ceux qui font avancer la Côte d'Ivoire...



Stanislas ZEZE est Ivoirien, il est le PDG de Bloomfield Investment Corporation dont le siège est basé en Côte d’Ivoire et un bureau de représentation au Cameroun. Après des études de Droit des Affaires en France, il intègre l’Institut de Sciences Politiques et Economiques de Eastern Michigan où il obtient un Diplôme en Economie. Il est ensuite admis à la prestigieuse école d’Administration et de Gestion de University of Michigan d’où il sort avec un Master of Public Administration (MPA).

Au cours de sa carrière, Stanislas ZEZE occupe successivement les postes de Directeur des Risques à la National Bank of Detroit et de Senior Control & Country Risk Analyst à la Banque mondiale à Washington.

Il rejoint ensuite la Banque Africaine de Développement  à Abidjan et Tunis, en qualité de Senior Country Risk Officer,  puis devient en 2004 Directeur Régional du Risque-crédit chez Shell Oil Africa pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale. En 2007, il crée  Bloomfield Investment Corporation basée à Abidjan qu’il rejoint en 2008 comme PDG.

Bloomfield Investment Corporation est l’une des quatre agences de notation financière que compte Afrique.

Stanislas ZEZE est membre de l’Association des Administrateurs Publics Américains et membre de Pi Sigma Alpha (société honorifique de Science Politique). Il est récompensé d’un prix au Leadership Forum organisé en 2014 à Abidjan.
Mardi 17 Mai 2016


Nouveau commentaire :

Vous êtes libre de commentez le contenu de ce site mais abstenez-vous de proférer des injures à 'encontre de qui due ce soit.
Merci de votre compréhension.
Abidanactu.com

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Novembre 2016 - 08:31 Vaillants planteurs de cacao !

Mardi 9 Août 2016 - 01:32 Femme de coeur et d'action


Ce qui va / Ce qui ne va pas

Ce qui ne va pas: La vie chère !

Espace HKB: Il y a de la joie

Le pain infesté de Ndotré

ABOBO PK18: La mauvaise route qui tue

Adjamé-Liberté: Le pont de l'anarchie

La route d'Alépé, à Djibi Village

Cet arbre gêne gravement la circulation

Cette "maison" abrite des Ivoiriens !?!