Menu

La procédure que devront suivre les 20.000 bacheliers pour être orientés



ABIDJANACTU.COM « Nous attendons approximativement 20.000 étudiants au maximum cette année dans les différentes universités ».  C’est l’annonce faite par  la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Ramata Ly-Bakayoko, jeudi, lors du lancement des pré-inscriptions dans les grandes écoles publiques et privées à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.  Selon Daouda Méité, chargé du système informatique au ministère de l’Enseignement supérieur, les procédures d’inscription obéissent à certains procédés : s’acquitter de la somme de 10.000 FCFA, via le mobile, à partir du réseau des opérateurs habituels retenus par le ministère; choisir son orientation en tapant www.orientationsup.net. Se connecter à l’aide de son numéro matricule de la classe de terminale et de son code de payement obtenu à l’étape1. Vérifier ses données personnelles et les corriger au besoin. Faire ses choix d’orientation dans les universités publiques et privées. Ensuite, il faut choisir ses 3 filières par ordre de préférence et un ou deux établissements par filière et vérifier ses choix, pour les valider ou les modifier, au besoin. Enfin, il faut imprimer sa fiche de pré-inscription.  
Vendredi 7 Octobre 2016


Les commentaires

1.Posté par Konan Kouadio Silvère Privat le 07/10/2016 20:20
Merci

2.Posté par konan n'guessan le 09/10/2016 19:25
je souhaiterais connaitre le numero sur le lequel on doit deposer l'argent apartir du reseau mobil.
Merci!

3.Posté par Kouassi chi adiko Raymonde le 10/10/2016 09:21
J'aimerais connaître le code dont il s'agit

4.Posté par Kouassi chi adiko Raymonde le 10/10/2016 09:23
Et comment faire pour entrer le numéro matricule

5.Posté par Konan Kouadio Silvère Privat le 10/10/2016 14:02
Comment vont se dérouler les préinscriptions??

6.Posté par Trepolou dakouri mathieu le 10/10/2016 15:20
Jusqu'a present nous n'arrivions pas a avoir acces aux prescriptions des nouveaux bacheliers.

7.Posté par NATHANAEL GONDOUE le 17/10/2016 20:05
LE PAIEMAENT SE FAIRE VIA MOBILE SAVE DI PAR MTN OU ORANGE OUBIEN MOOV MONNEY. MTN TAPER *133*6DIEZ. ETU SUI LA PROCEDURE. TU VA RECEVOIR UN CODE U LE RETIEN ETU VA SU LE SITE EN QUESTION ETU REMPLI LE FORMULAIRE. SA PEUT ALLER

8.Posté par loge messanta le 21/10/2016 21:13
LOGE MESSANTA 1839 PACTE AVEC LE DIABLE

LA SECTE MESSANTA EXISTE DEPUIS 174 ANS CRÉÉ PAR LOKP0 UEIHTAM
MESSANTA EN 1839 .NOUS SOMMES EN AFRIQUE , EUROPE ET EN AMÉRIQUE DU
SUD AVEC CETTE PUISSANTE SECTE VOUS POUVEZ FAIRE LE PACTE AVEC LE
DIABLE MESSANTA VEILLEZ NOUS CONTACTER QUELQUE SOIT VOTRE PROBLÈ...

9.Posté par kone sekou le 26/10/2016 10:59
j’ai fini de payer les 10 000f via MTN mobile money, mais la deuxième étape me fatigue. Après avoir taper le site www.orientationsup.net, je ne sais vraiment pas sur quel lien cliquer pour continuer la procédure. Si vous avez le lien donnez le moi svp ou envoyez moi un msg pour confirmer. merci d...

10.Posté par kra moise le 20/11/2016 11:50
quant von sorti les orientations

11.Posté par Gbreouahi ouga obed le 23/12/2016 13:38
Salut cher,mme le ministre veillez aider nous nouveaux bacheliers afin d avoir des bourses pour continuer nos études dans les pays voisins tel que Guinée équatoriale,Gabon,etc...

12.Posté par Bodo grahon andréa georgina le 24/12/2016 13:50
A présent les orientation sont sortir mais nous n'arrivions pas à avoir les noms des nouveaux bacheliers qui ont été orioenté nous ne savon quoi faire.Aidez-nous sil vous plait

13.Posté par Yao Konan Basile le 31/01/2017 10:26
Je suis orienté en espagnole à l 'université Félix Houphouet BOIGNY.Mais j'aimerais permuter pour aller en droit dans la même université.

14.Posté par Yao Konan Basile le 31/01/2017 10:28
Que dois-je faire ?

15.Posté par Yao Konan Basile le 31/01/2017 10:48
Quelle procédure dois-je suivre pour réussir cette permutation?

16.Posté par Yao Konan Basile le 31/01/2017 10:54
Je suis orienté en espagnole à l 'université Félix Houphouet BOIGNY.Mais j'aimerais permuter pour aller en droit dans la même université.Mes notes en Francais et en philosophie sont supérieures ou égales à 12 .

17.Posté par ablo jr le 07/02/2017 08:19
Jai ete orienté en SN et il y a eu une erreur sur ma nationalité je ne sais pas comment resoudre ce probleme.
Aidez moi svp!

18.Posté par Coulibaly bamoussa le 07/02/2017 11:57
Je veux savoir comment je peux imprimer ma fiche de preinscription phase jai besoin de votre aide merci