Menu

ELUE FEMME DE L'ANNÉE, MADONNA A TENU UN DISCOURS POIGNANT CONTRE LE SEXISME ET LA MISOGYNIE

Lors de la cérémonie des Billboard Women In Music, vendredi, Madonna a reçu le prix de la femme de l’année. L’occasion pour elle de s’exprimer sur le sexisme et la misogynie dans l’industrie du divertissement.



Vent glacial à la cérémonie des Billboard, vendredi soir. Madonna a choisi de prononcer un discours particulièrement fort suite à la remise de son prix et ce qu’on peut dire, c’est que ces mots ont radicalement changé l’ambiance. "Les gros titres me comparaient à Satan quand Prince se baladait en bas résille et en talons, du rouge sur les lèvres et les fesses à l’air. C’est là que j’ai compris que les femmes n’avaient pas la même liberté que les hommes".
Sur un ton revendicateur et empli d’amertume, la chanteuse se confie sur les moments difficiles qu’elle a vécus en tant que femme : " Ce moment terrible où j’ai été violée sur un rooftop, un couteau sous la gorge". Elle ajoute : "Quand vous êtes une femme, vous devez jouer le jeu. Mais quel est ce jeu ? Vous avez le droit d’être belle, mignonne, sexy. Mais ne soyez pas trop intelligente, n’ayez pas d’opinions, sinon vous ne serez pas dans la norme".
« Je vous remercie d'avoir reconnu ma capacité à poursuivre ma carrière pendant 34 ans face à un sexisme flagrant »Madonna
La star de la pop a toujours été une femme très engagée sur les questions politiques et sociétales. A 58 ans, la chanteuse prouve à nouveau qu’elle n’a pas abandonné le combat et qu’elle compte bien continuer à lutter pour l’égalité des sexes : "En tant qu'artiste féminine, je vous remercie d'avoir reconnu ma capacité à poursuivre ma carrière pendant 34 ans face à un sexisme flagrant, à la misogynie et à l'intimidation constante".
Pour conclure son discours très engagé, Madonna va même jusqu’à ironiser en envoyant un message à ceux qui ont essayé de lui mettre des bâtons dans les roues : "Les sceptiques, les personnes négatives et tous ceux qui m'ont fait vivre un enfer et dit que je ne pouvais pas, que je ne le ferai pas ou que je ne devrais pas le faire. Votre résistance m'a rendue plus forte, m'a fait grandir plus forte, a façonné la battante que je suis aujourd'hui, la femme que je suis aujourd'hui, alors merci".

Lundi 12 Décembre 2016


Nouveau commentaire :

Vous êtes libre de commentez le contenu de ce site mais abstenez-vous de proférer des injures à 'encontre de qui que ce soit.
Merci de votre compréhension.
Abidanactu.com

Dans la même rubrique :
< >

People & Sport

Hayatou accuse Fatma Samoura après sa défaite: « Je sais que vous avez fait campagne contre moi ! »

Manchester City : l’agent de Yaya Touré fait une annonce majeure !

CAF – Claude Le Roy : « Hayatou aurait dû partir de lui-même »

LIGUE DES CHAMPIONS : LE PROGRAMME COMPLET

CAF : comment Ahmad Ahmad est devenu le nouveau patron du foot africain

Ahmad: « Ma victoire est un signe de changement à la CAF »

Snoop Dogg fait polémique en tirant sur un faux Donald Trump

Le Magnific s’est marié

Audio & Videos

Quand Trump refuse de serrer la main d' Angela Merkel

Un homme fixe la poitrine d'une jeune femme dans le métro : comment réagir?

Vidéo – Youssou Ndour met le feu à Abidjan avec un Alpha Blondy bien avec le mbalax – Regardez !

VIDEO. Washington : malaise autour de la poignée de main Donald Trump-Shinzo Abe

Mutineries à répétition - Pour y mettre fin, « justice équitable et forum social »

Pourquoi Donald Trump fait tout pour éviter de tenir la main de Melania

France: Quatre Policiers Racistes Violent Un Jeune Noir de 22 ans

Soigner votre mise en plis sous les flammes ? Un coiffeur de Rafah en a fait son fonds de commerce