Menu

Barack Obama pris d'un énorme fou rire au côté de Michelle dans son allocution de Noël (VIDÉO)

Avant de quitter la Maison-Blanche, le président des Etats-Unis Barack Obama et sa First Lady Michelle ont adressé leurs vœux de Noël aux Américains dans une vidéo rigolote dont ces as de la communication ont le secret.



Après huit ans à la Maison-Blanche, Barack Obama passera le pouvoir (et le compte Twitter du président des Etats-Unis) le 20 janvier prochain à son successeur. Mais avant que Donald Trump et son épouse Melania ne récupèrent les comptes de @POTUS et @FLOTUS, le couple présidentiel le plus fun de la planète a adressé un ultime message de Noël plein d'humour à ses concitoyens.
Comme les chaînes télé, Barack et Michelle Obama se sont mis en mode bêtisier en cette fin d'année 2016. Dans la vidéo postée sur Twitter, la First Lady a dévoilé que son mari avait bien galéré quand ils avaient tourné leur premier message de Noël à la Maison-Blanche il y a huit ans. On découvre alors le président, plus jeune, pris d'un énorme fou rire, tandis que son épouse tente de le calmer : "Calme-toi ! Va falloir te reprendre, POTUS !", le rabroue avec humour la première dame.
Lors de cet ultime message de Noël, Michelle Obama s'est bien sûr encore moquée des blagues à la papa "pas très drôles" de son cher et tendre. Les "Dad jokes" de Barack Obama sont en effet devenues un running gag des allocutions de celui qui a dirigé les Etats-Unis pendant deux mandats et qui restera sûrement comme le plus facétieux des présidents américains.

Après cette amusante entrée en matière, le couple a enchaîné sur des sujets plus sérieux en vantant le bilan de l'administration Obama (baisse du chômage, assurante santé Obamacare) et les valeurs de fraternité du christianisme : "Nous devons traiter notre prochain comme nous-mêmes, prendre soin des malades et de ceux qui ont faim, et accueillir les étrangers, d'où qu'ils viennent et quelle que soit la façon dont ils pratiquent leur foi", a déclaré Michelle Obama. "Ces valeurs ne sont pas juste celles des Chrétiens comme ma famille, mais aussi celles de nos concitoyens juifs, musulmans, non-croyants et de toutes les cultures", a renchéri Barack Obama. Il a ensuite rendu hommage aux militaires américains avant d'adresser ses meilleurs vœux aux Américains.

yahoo.fr
Jeudi 29 Décembre 2016


Nouveau commentaire :

Vous êtes libre de commentez le contenu de ce site mais abstenez-vous de proférer des injures à 'encontre de qui due ce soit.
Merci de votre compréhension.
Abidanactu.com

People & Sport

Victime d’un accident il y’a quelques mois, l’artiste Coupé-décalé Abobolais est décédé ce samedi

CAN 2017 : grâce à Asamoah Gyan, le Ghana domine le Mali et se qualifie pour les quarts de finale

Des Togolais en colère ont pris d'assaut le domicile du gardien de but de l'équipe nationale

Festival: "la 10è édition du FEMUA sera une fête grandiose’’ (A’Salfo)

La drôle de tête de Michelle Obama quand elle reçoit le cadeau de Melania Trump

Pendant que Donald Trump est investi, ils distribuent des milliers de joints

Céline Dion : pourquoi personne ne veut acheter sa villa de Floride

Des photos de Melania Trump à 16 ans refont surface, l’auriez-vous reconnue ?

Audio & Videos

Qualifications aux 1/4 de finale : Le Maroc se rassure face au Togo

²Le Ghana bat le Mali et se qualifie pour les 1/4 de finale (Résumé)

(VIDÉO) Le cortège de Yaya Jammeh en route vers l'aéroport de Banjul

A BORD D'UN JET DASSAULT FALCON 900 EX, Yaya Jammeh quitte Banjul et ferme une page historique de la Gambie

MERCATO : ADEBAYOR A SNOBÉ L'OL POUR JOUER LA CAN AVEC LE TOGO

OBAMA, ANTI-TRUMP JUSQU'AU BOUT

En déplacement en Bretagne, Manuel Valls giflé par un passant

CAN 2017: Arrivée au Gabon des supporters et journalistes ivoiriens